La tendance du Poke bowl n’est un secret pour personne :
on en voit partout au restaurant ou à la maison et ils y sont concoctés pour tous les goûts !
Alors bien entendu, nous souhaitons partager l’une de nos nouvelles recettes : un poke bowl à base de saumon fumé en France.
Un divin mélange pour régaler nos invités !
« POKE BOWL AU SAUMON FUMÉ ET LÉGUMES D’HIVER »
BON À SAVOIR À PROPOS DU SAUMON FUME
- La vitamine D est une vitamine stratégique impliquée dans le bon fonctionnement du système immunitaire, des muscles et dans la solidité osseuse. Le besoin quotidien (ANC) est de 5 µg/jour. Les principales sources potentielles de vitamine D sont les poissons gras comme le saumon fumé, certains laitages enrichis en vitamine D… et l’exposition (mesurée) au soleil qui permet à notre corps de la synthétiser.
- Pourtant, la moitié ou plus de la population française est en déficit de vitamine D faute de consommation suffisante de poissons gras et d’ensoleillement régulier.
- Or, il suffit d’une tranche de saumon fumé pour couvrir 15 à 20 % du besoin quotidien en vitamine D !
Cette année encore, les trente fumeurs français, qui fournissent les ¾ du marché national, ont donc toutes les raisons de garder confiance en leurs produits pour répondre aux envies de fêtes gourmandes des consommateurs.
Les ateliers de fumaison français sont les héritiers d’une longue tradition. Autrefois, ils fumaient le saumon qui remontait les cours d’eau hexagonaux : l’Allier, l’Yonne, l’Adour, les rivières bretonnes, etc.