Enquête CSA menée pour les Entreprises du Traiteur Frais (ETF), du 28 août au 4 septembre 2024 auprès d’un échantillon représentatif de 1 011 Français âgés de 18 ans et plus.
Le Saumon Fumé en France : une garantie de traçabilité
Pour une majorité de Français, le saumon préparé et fumé en France représente avant tout une garantie de traçabilité, comme en 2014 (54 % ; +4 pts vs 2014).
D’autres caractéristiques sont davantage reconnues par la population de façon significative par rapport à ce logo : sa fraîcheur (41 % ; +11 pts vs 2014), le respect du produit (37 % ; +5 pts), sa qualité gustative (34 % ; +10 pts) et sa qualité nutritionnelle (25 % ; +7 pts).

Le Saumon « Fumé en France » : un repère de confiance
Pour les Français, la présence du logo Saumon « Fumé en France » constitue une garantie. Ils sont 76 % à estimer qu’il s’agit d’un gage de qualité et 76 % à dire que sa présence est incitative à l’achat.
« Fumé en France » : un repère convaincant aussi pour la truite
La présence du logo « Fumé en France » apposé sur les emballages de truites fumées est également très bien perçue par la population. 78 % des Français estiment qu’il représente une garantie de qualité et 75 % estiment qu’il incite à l’achat.

Durant les fêtes de fin d’année, les Français ont envie de se faire plaisir avec des produits savoureux, même dans un contexte difficile.
Ces deux poissons vedettes de la fumaison continuent leur progression
